🌊 Découvrez Majorque : Conseils de voyage, climat et destinations incontournables

Passez sous le soleil balinais et vous trouverez de belles plages de sable fin, une abondance naturelle et une atmosphère incomparable. 

Comment se rendre à Majorque ?
Conseils pour votre séjour à Majorque
Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver les plus belles vues dignes d’une carte postale. Avec sa faune luxuriante, sa belle campagne et sa délicieuse cuisine, Majorque a de quoi nous surprendre ! Alors envolez-vous pour Palma et profitez du paysage des îles Baléares entre plages, nature et découvertes culturelles qui vous feront rêver comme si vous connaissiez la fin du monde.

Informations utiles
Comment faire : Si vous êtes un citoyen de l’UE, vous n’aurez pas besoin de visa pour visiter Majorque. Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour voyager. N’oubliez pas de faire des copies numériques !
Langue : Les langues officielles de Majorque sont le castillan et le catalan. Il est facile de trouver des partenaires qui parlent anglais et français dans les villes.
Santé : En matière de santé, Majorque… ne prenez pas trop de risques sauf la chaleur du soleil ! N’oubliez pas toute la protection solaire nécessaire !
Quand partir à Majorque ?
Une grosse commande ! En fait, le temps est agréable environ trois cents jours par an. Si vous n’êtes pas chanceux, vous aurez de grandes chances de voir le soleil pendant vos vacances à Majorque ! Le temps n’est pas tout, nous vous donnons les clés pour minimiser votre temps de trajet pour le meilleur voyage aux Baléares.

Climat de Majorque
Comme mentionné, le climat des îles Baléares est très doux ;

Été : Si vous craignez la chaleur, planifiez votre voyage à Majorque entre juin et août lorsque les températures descendent jusqu’à zéro. Si cela ne vous dérange pas, vous connaissez les mois ensoleillés sans pluie.
Printemps et automne : La meilleure période pour visiter Majorque est d’avril à début juin et de septembre à octobre. C’était une journée chaude, mais pas brûlante. Les soirées peuvent être très fraîches, surtout en début et en fin de saison, alors apportez votre polaire. Il pleuvra à l’automne, mais n’attendez pas trop longtemps pour visiter les îles Baléares.
L’été : Bien que ce soit la saison “fraîche”, les températures diurnes sont intenses de novembre à avril. Dans des conditions particulières, le thermomètre peut chuter à des valeurs négatives. C’est difficile à prévoir, mais évitez janvier et février si vous ne voulez pas vous mouiller.
Temps touristique à Majorque
La haute saison est de juin à août lorsque l’île est bondée de touristes. Si vous souhaitez partir à cette période, réservez vite votre hébergement ! En raison de cet afflux, les tarifs passagers restent très élevés le reste de l’année. Par conséquent, si possible, nous vous recommandons d’attendre le printemps et l’été pour des vacances à la plage à Majorque. Vous profiterez toujours de la chaleur, mais sans les prix touristiques et hivernaux !
La basse saison est de novembre à mars et de nombreux magasins et restaurants sont fermés pendant cette période. Il choisit la sécurité avec le risque que certaines tâches échouent.
Où aller à Majorque ?
Situé dans la ville de Palma de Majorque
La capitale des îles Baléares est située sur la côte de Majorque. Palma est un festival de plage unique où vous pouvez passer vos vacances entre vous détendre sur la plage et jouer dans les clubs. Vous ne pouvez pas vous empêcher de visiter Palma de Majorque ! Un immense lac touristique est menacé par d’énormes bâtiments en béton. Mais le centre-ville et la vieille ville ont conservé leur authenticité et valent vraiment le détour.

La cathédrale gothique surplombe la mer
Château de Bellver
Palais arabe de l’Almudaina
Plage rocheuse
La côte rocheuse de l’ouest de Majorque est célèbre pour sa beauté. Vous pourrez admirer les montagnes calcaires spectaculaires et les ruisseaux qui se jettent dans la mer Méditerranée.

Bon voyage !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *