🧐 Quels sont les activités à faire en République dominicaine ?

Vous planifiez un voyage en République dominicaine et avez besoin de conseils pour bien planifier votre voyage ? Le meilleur moment pour visiter l’île, la sélection des plages et les informations pratiques sont au programme de cet article. Que faites-vous habituellement en République Dominicaine ?
Pays des Grandes Antilles qui occupe près des deux tiers de l’île d’Hispaniola (toute l’île est occupée par Haïti), la République dominicaine est une destination rêvée pour qui recherche soleil, chaleur et belles plages !

Situé en pleine mer des Caraïbes, ce pays aux multiples facettes est surtout connu pour ses hôtels de luxe et ses magnifiques complexes hôteliers. Entre Punta Cana et Puerto Plata, les touristes aventureux ne manquent pas sur les plages de sable blanc bordées de palmiers et les lagons paisibles à l’eau de mer limpide.

Cependant, ce serait une erreur de limiter votre voyage en République dominicaine à cet aspect uniquement, car cette île est très généreuse avec de nombreuses expériences qu’elle peut apporter à tout vacancier !

La capitale Saint-Domingue vous permet de vous immerger dans la culture locale et de découvrir le mode de vie dominicain. Véritable musée à ciel ouvert, on y trouve de nombreux édifices coloniaux et occidentaux dont certains datent du 16e siècle… et la « zone coloniale », qui est la zone générale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais d’autres villes valent également le détour pour s’immerger au cœur de la culture dominicaine, comme Santiago de los Caballeros, Las Terrenas, Jarabcoa, Baihiba, Juando Dolio, Las Galeras… Boire un café ou acheter quelques fruits et légumes. du marché, tout en discutant avec quelques locaux dans une ambiance décontractée, cela vaut par tous les moyens de séjourner au “Rap Dom”.

Mais cette île est fraîche et enivrante ! Avec ses forêts tropicales abritant de nombreuses plantes magnifiques et plus de 80 espèces d’oiseaux, la République dominicaine est l’endroit idéal pour se rapprocher de la nature. Portez une attention particulière au Parque Nacional del Este (Parc national de l’est), qui est sans aucun doute l’un des plus beaux espaces verts que l’on puisse trouver ici.

La plage de Larimar, du nom de la pierre bleu-vert caractéristique de l’île, sera montagneuse et entourée de montagnes. Comprend de nombreuses vues incroyables! Je veux dire, par exemple, la célèbre tour de Playa San Rafael.

Enfin, sachez que toutes les étapes de la fabrication du chocolat se retrouvent en République Dominicaine, car cette île est l’une des meilleures sources de cacao biologique.

Comprendre que la République Dominicaine possède de nombreux atouts en termes de géographie et d’ambiance. Et l’attitude joyeuse de la population locale contribuera certainement à faire de tout voyage sur cette île une expérience inoubliable.

Activités République Dominicaine

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *